Si votre enfant est d’humeur bougonne quand les nuages s’installent dans le ciel, la sélection d’articles indispensables pour les jours de pluie de Kids around devrait le faire changer d’avis. De la couleur, des pièces amusantes, sans oublier une touche tendance : de quoi avoir hâte de mettre le nez dehors, même sous les averses les plus vigoureuses !
Un manteau imperméable
S’il y a bien un vêtement de pluie pour enfant incontournable quelle que soit la saison, c’est le manteau imperméable ! Grâce à lui, vous pouvez habiller votre bambin avec ses adorables tenues habituelles sans risquer qu’il arrive trempé à l’école. Choisissez-le si possible dans une matière déperlante pour plus de respirabilité, et avec une capuche enveloppante.
La bonne nouvelle, c’est qu’au fil des décennies, l’imperméable a su s’adapter aux tendances, pour le plus grand plaisir des parents et des enfants. Coupe-vent arborant des imprimés arty chez Kenzo Kids ou cirés aux tons pastel chez Billieblush : les plus jeunes s'abriteront de la pluie avec style !
Une combinaison complète
Pour bébé, tournez-vous vers une combi-pilote à capuche pour être sûr qu’il reste au sec pendant les balades. Ces jolies pièces qui habillent des pieds à la tête sont aussi pratiques pour les jours de pluie que pour les séjours à la neige. Faciles à enfiler, elles sont également particulièrement douillettes pour les tout-petits.
Une paire de bottes en caoutchouc
Plic ploc : avec une bonne paire de bottes en caoutchouc, votre enfant n’aura plus à résister à la tentation de sauter dans les flaques d’eau. Bottes de pluie indémodables à l’allure traditionnelle ou bottes à motifs mignons et coloris vitaminés, le principal est de les choisir à la bonne taille pour qu’elles maintiennent bien les pieds. Vous pouvez éventuellement les compléter par une semelle intérieure thermique pour isoler du sol froid.
Un joli parapluie
Si les ados des années 90 ont souvent préféré arriver mouillés en classe plutôt qu’être aperçus avec un parapluie, les bambins sont désormais ravis de jouer aux grands avec leur propre modèle. Idéal pour une promenade ou sur le chemin de l’école, cet accessoire se décline dans des nuances pleines de gaieté, avec un diamètre et une poignée adaptés aux plus jeunes. Pensez à étiqueter le parapluie de votre enfant pour qu’il puisse le retrouver facilement parmi tous les autres !
Un sac à dos en toile déperlante
Opter pour les bons vêtements de pluie pour enfant, c’est important, mais il ne faut pas non plus négliger cahiers et trousses, qui aiment tout autant rester au sec ! Pour cela, préférez un sac à dos fabriqué dans une matière imperméable ou une toile déperlante.
Pour finir, n’oubliez pas de glisser une paire de chaussettes sèches dans le sac de votre bambin s’il est à la crèche ou à la maternelle : cela lui évitera de prendre froid s’il se mouille en jouant.