Le 1er avril approche et vous aimeriez trouver des blagues originales à faire à vos enfants ? Outre l'habituel poisson en papier collé dans le dos, il existe de nombreuses possibilités de poissons d'avril pour vos tout-petits. Nous vous avons sélectionné 5 blagues qui les feront rire aux éclats, afin de leur offrir une journée qu'ils ne sont pas près d'oublier !
1- Un frigo bien vivant
La veille du jour J, collez des yeux en plastique sur tout ce qui se trouve dans votre réfrigérateur. Vous transformerez le jus de fruits, les condiments et les yaourts en véritables personnages de dessin animé. Le matin, s'ils n'ont pas l'habitude de le faire, demandez-leur d'aller chercher le jus d'orange dans le réfrigérateur. Quand vos enfants ouvriront la porte du réfrigérateur, ils auront la surprise d'y trouver plein de nouveaux amis.
2- Une journée renversante
Pour cette blague de poisson d'avril, il vous suffit d'enfiler tous vos vêtements à l'envers le matin du 1er avril. Ensuite, agissez comme si de rien n'était lorsque vos petits bouts vous le feront remarquer. N'hésitez pas également à insister auprès d'eux en leur demandant de mettre leur pull ou leur pantalon « correctement ». Fous rires et incompréhension garantis !
3- Un petit-déjeuner givré
Avant de vous coucher le 31 mars, préparez les bols de céréales de vos enfants. Mettez-les au congélateur, et posez-les devant eux le lendemain matin à l'heure du petit-déjeuner, aussi naturellement que possible. Observez leur réaction lorsqu'ils plongeront leur cuillère dans le lait gelé, et n'hésitez pas à les filmer ! S'ils ne mangent pas de céréales, mais boivent tout de même du lait, ajoutez une touche de colorant alimentaire dans ce dernier et laissez-les se servir. La surprise sera totale lorsqu'ils verront le liquide coloré sortir de la brique.
4- Un pas de géant
Faites des boules de papier journal et mettez-les au bout des chaussures de votre enfant, et de celles de votre conjoint ou conjointe. Ils auront tous l'impression que leurs pieds ont poussé pendant la nuit et risquent de ne rien y comprendre. Dans le même esprit, et si vous avez plus de temps, faites quelques points de couture au milieu de leurs chaussettes. Ils ne pourront plus les enfiler, et leurs tentatives vont certainement vous amuser.
5- Une avalanche de ballons
Si vous en avez en stock, gonflez quelques ballons de baudruche et mettez-les dans un placard ou une armoire dont vos enfants ont l'habitude de se servir. Lorsqu'ils l'ouvriront, ils seront assaillis par une avalanche de couleurs qui ne manquera pas de les surprendre ! Et pour que la blague continue, si le 1er avril est un jour d'école, n'hésitez pas à élaborer des blagues avec vos enfants et laissez leur créativité s'exprimer. Ils pourront ainsi transmettre le goût des blagues de poisson d'avril à leurs amis, et l'année prochaine ce sont eux qui pourraient bien vous surprendre !