Kids around et BOSS soutiennent Alex Thomson pour sa 5e participation au Vendée Globe. Souvent surnommée “l’EVEREST des mers”, cette course de voilier en solitaire est sans escale et sans assistance.
Qui est Alex Thomson ?
Originaire du Royaume Uni, Alex Thomson est le plus jeune skipper à remporter un tour du monde (la Clipper Round The World Race en 1999), à tout juste 25 ans. Véritable passionné de la mer, il est aujourd'hui reconnu comme un concurrent redoutable dans un sport ou l'ambition, la détermination et la résistance à tous les niveaux sont les maîtres mots. Alex Thomson est aussi un homme de records : détenteur actuel du record du monde de distance en 24 heures (en solitaire et en équipage), il détient également le record britannique du tour du monde en monocoque sans assistance. Ce dernier a été établi en 2017 lors du Vendée Globe, en terminant l'édition en seulement 74 jours, 19 heures et 35 minutes.
Hugo Boss, partenaire historique
HUGO BOSS sponsorise depuis 2003 Alex Thomson, ce qui fait de ce partenariat l'un des plus longs et des plus admirés dans l'univers de la voile.
Tout au long de ce partenariat couronné de succès, la marque n'a cessé de proposer à Alex Thomson et son équipe des vêtements de sport haute performance, ainsi qu'à les habiller pour les événements et le quotidien.
Découvrez le t-shirt BOSS enfant directement inspiré du design du bateau, ainsi que les produits associés :
Le Vendée Globe
Apparue en 1989, cette course autour du monde en solitaire, sans assistance ni escale est l'un des événements les plus prestigieux du sport de la voile. Cet “EVEREST des mers” de plus de 28 000 miles est une véritable prouesse humaine où seule la moitié des participants parviennent à terminer la course.
Pour cette 9ème édition du Vendée Globle, plus de 30 marins s’élanceront le dimanche 8 novembre 2020, depuis les Sables d'Olonne. Ils descendront l'Atlantique pour traverser l'océan Indien et le Pacifique, puis remonteront l'Atlantique pour rallier le point de départ.
Lors de ses précédentes participations, Alex Thomson a déjà été contraint à l’abandon (en 2004 en raison d’une avarie), terminé à la troisième place lors de l’édition 2012-13, puis à la seconde place en 2017.
Il s'élancera au départ du Vendée Globe 2020, pour sa 4ème participation, à bord d’un nouveau monocoque HUGO BOSS et avec la ferme intention de l’emporter.