La marque Givenchy représente le luxe français à travers le monde depuis plus de 70 ans. De la création de la maison dans les années 50 jusqu’au lancement de la collection pour enfants en 2017, découvrez toute l’histoire de la marque Givenchy, ainsi que ses pièces les plus célèbres.
Comment est née la marque Givenchy ?
S’il a vu le jour à Beauvais en 1927, c’est à Paris qu’Hubert de Givenchy lance sa première collection pour femme en 1952, après avoir fait ses armes dans différentes maisons de couture. Au fil du temps, la Maison Givenchy a diversifié ses activités, en lançant par exemple un parfum en 1957. Baptisé « l’Interdit », il a été inspiré par sa première égérie, l’actrice Audrey Hepburn. En 1969, une collection pour homme voit également le jour, sous le nom de Gentleman Givenchy. La marque Givenchy comprend désormais une cinquantaine de boutiques à travers le monde entier.
Hubert de Givenchy est décédé en 2018, à l’âge de 91 ans. À partir des années 90, les plus grands noms de la mode se sont succédé à la tête de la Maison Givenchy, comme les créateurs britanniques John Galliano ou Alexander McQueen. Depuis 2020, c’est le designer américain Matthew M. Williams qui dirige les collections femme, homme et enfant.
La collection enfant Givenchy
Dernière-née de la galaxie Givenchy, la collection pour enfant a été lancée en 2017 par Clare Waight Keller, alors directrice de la Maison. À l’image de la collection pour adultes, la collection Givenchy enfant propose des pièces élégantes et raffinées, mais toujours confortables : « Le secret de l’élégance, c’est d’avoir l’air d’être soi-même » disait le créateur de la marque. Une robe romantique en broderie anglaise côtoie donc des pièces à l’esprit urbain, comme un ensemble de jogging ou une veste en jean avec le logo Givenchy, sous la forme de 4 G en carré.
La couleur a également une grande place dans la collection Givenchy pour enfant, afin d’apporter de la gaieté dans le vestiaire des plus jeunes. Les manches volantées, qui font partie de l’ADN de la marque depuis la blouse Bettina, agrémentent les robes et les T-shirts. Quant aux pièces mini-me, inspirées de la collection adulte, elles permettent aux parents et aux enfants d’adopter le même look pour afficher leur complicité
La Capsule 101 Dalmatiens
GIVENCHY poursuit cette saison sa collaboration de longue date avec DISNEY en dévoilant une collection capsule inspirée de l'univers des 101 Dalmatiens, spécialement conçue pour les enfants. Les motifs de cette capsule mettent en scène une multitude de chiots espiègles, jouant joyeusement sur le logo Givenchy ou les portraits de Pongo et Perdita, les protagonistes malicieux du célèbre dessin animé de 1961. Chaque pièce est fièrement ornée d'un collier rehaussé du cadenas 4G, conçu par Matthew M. Williams pour Givenchy.
Cette collaboration entre GIVENCHY et DISNEY réunit l'élégance intemporelle de la marque de luxe et la magie des personnages emblématiques de DISNEY. La capsule 101 Dalmatiens capture l'innocence et l'espièglerie des enfants, tout en restant fidèle à l'esthétique raffinée de GIVENCHY. Les vêtements doux et confortables offrent aux enfants la possibilité de s'immerger dans l'univers enchanté de DISNEY tout en affichant un style tendance et sophistiqué.
Que ce soit pour une sortie en famille, une occasion spéciale ou simplement pour le plaisir de porter des vêtements de qualité, cette capsule 101 Dalmatiens de GIVENCHY offre aux enfants une façon unique d'exprimer leur personnalité et leur amour pour les classiques intemporels de Disney. Une gamme qui ravira à la fois les petits et les grands passionnés de mode et de dessins animés, en capturant l'essence même de la collaboration entre ces deux marques emblématiques.