Quand arrive le grand froid, on se demande souvent le bon nombre de vêtements à enfiler pour affronter ces températures. Et la question est d'autant plus pertinente pour les plus jeunes : comment bien couvrir bébé pour sa promenade ? Grâce à notre sélection de pièces incontournables pour bébé cet hiver, découvrez nos astuces pour s’assurer qu’il est parfaitement au chaud.
Une première couche confortable
Vous connaissez certainement la règle de la superposition, afin d'obtenir différentes couches de vêtements pour tenir chaud : elle s’applique également à la façon d’habiller bébé dehors en hiver. La première couche est importante, car elle est directement en contact avec la peau de votre tout-petit. Optez pour un body en coton, comme une jolie pièce à col brodé Carrément Beau, que vous pourrez facilement compléter par un t-shirt à manches longues puis d’autres habits chauds.
Un bas près du corps
Au moment d’enfiler un pantalon à bébé, pensez à vous tourner vers un vêtement près du corps : un collant ou un legging en coton et laine ne laissera en effet pas l’air passer, ce qui maintiendra la chaleur corporelle à un bon niveau.
Un pull ou un gilet qui garde la chaleur
Cette couche est importante, car elle doit isoler du froid sans pour autant tenir trop chaud. Choisissez une matière thermorégulatrice qui permettra un confort optimal. Avec ce gilet Paul Smith en coton et cachemire ou ce cardigan Timberland en polaire, les tout-petits seront bien au chaud. Une fois dehors, n’hésitez pas à vérifier la température de la nuque de votre enfant, qui est un bon indicateur de son bien-être corporel. Trop froide, elle doit vous inciter à ajouter une couche. Trop chaude et humide, elle révèle que bébé a trop chaud.
Un manteau parfaitement isolant
En tant que dernière couche destinée à tenir chaud, il est primordial de bien choisir le manteau d’hiver de bébé. Les conditions météo et les vêtements qu’il porte en dessous vont déterminer s’il vaut mieux opter pour une combi-pilote ou un manteau pour bébé. Les combi-pilotes BOSS présentent l’avantage de couvrir intégralement les tout-petits sans risque que la pluie et le froid pénètrent à l’intérieur. Si vous disposez d’une poussette avec housse pour la pluie ou si votre bambin est un peu plus grand, les doudounes BOSS pour bébé sont quant à elles tout indiquées ! Dans un cas comme dans l’autre, le manteau doit être bien ajusté, et pas trop serré.
Des accessoires pour couvrir les extrémités
Bonnet à pompon KENZO Kids, moufles colorées, écharpes et chaussettes bien chaudes : voici votre petit esquimau paré pour sa balade ! Il est important que ses mains, sa tête et ses pieds soient bien couverts aussi, puisque le fait qu’il soit immobile dans la poussette ou le porte-bébé entraîne un refroidissement plus rapide de ses extrémités.
Une couverture douillette
Pour parfaire l’équipement qui permettra de bien couvrir bébé en hiver, une couverture est indispensable. Elle aidera à créer un cocon protecteur autour de lui les jours où le froid est particulièrement mordant. Cette couverture en velours BOSS toute douce s’avère très pratique à transporter grâce à son élastique à scratch : une pièce douillette à avoir toujours avec soi !