Vous aimeriez acheter les plus jolies pièces de chez Charabia ou Billieblush, mais votre fille ne veut pas mettre de robe ? Pas de panique, il existe de nombreuses alternatives pour les petites filles qui veulent affirmer leur style autrement.
Laisser les petites filles exprimer leurs goûts
Si la robe semble avoir encore et toujours les faveurs de nombre de petites filles, les codes et les références évoluent. Il n'est plus rare de voir certaines fillettes qui n'aiment pas les princesses faire preuve de beaucoup de tempérament là où beaucoup ne rêvent que des parures des héroïnes de leur dessin animé favori. Vous avez l'impression que votre fille s'habille comme un garçon, alors que vous préféreriez la voir porter des pièces plus gracieuses ? Chez les plus jeunes comme chez les ados, exprimer sa personnalité et prendre ses propres décisions passent par le choix de ses vêtements. Sans jugement, il est important de respecter ces choix et d'offrir aux petites filles la liberté d'explorer et de définir leur identité. Chez Kids around, nous l'avons bien compris : pas de diktat, il y a mille et une manières de s'habiller quand on est une fille !
Les options pour le quotidien
Si votre fille ne veut pas mettre de robe, beaucoup d'autres possibilités tout aussi mignonnes existent. Pour la vie de tous les jours et pour aller à l'école, le confort est souvent de mise. Les pantalons et les leggings permettent une grande liberté de mouvement. Ils se déclinent dans de nombreux motifs et couleurs qui plairont aux fans de nuances pastel comme aux petites filles qui préfèrent les tons plus foncés. Les détails apportent une touche coquette et élégante à certaines pièces, comme les sérigraphies pailletées ou les perles multicolores de ce pantalon en denim.
La salopette est aussi un grand classique, tout comme les shorts et bermudas, parfaits pour l'été. La marque Charabia, qui propose des robes de princesse originales, a également créé d'adorables shorts en jean avec des marguerites en relief — l'idéal pour un ensemble tout en délicatesse.
Les pièces des grandes occasions
Pour les grandes occasions, les petites filles qui ne veulent pas porter de robe pourront trouver leur bonheur avec d'autres tenues très élégantes. On aime particulièrement les combinaisons, confortables et festives à la fois, comme cette jolie combinaison Billieblush smockée. La broderie anglaise fait tout le charme de cette pièce légère aux détails colorés.
Le concept de la robe de cocktail se décline aussi sur d'autres vêtements. The Marc Jacobs propose par exemple des pantalons et shorts de cérémonie métallisés, qui plairont aux petites filles au top de la tendance. Les pantalons de smoking KARL LAGERFELD KIDS sont quant à eux particulièrement modernes, et remplaceront avec style les robes de cérémonie.
Pour des occasions moins formelles, les pantalons fluides à imprimés fleuris permettent de créer des looks bohèmes et raffinés. Associés à une blouse à volants, ils composent une tenue de cérémonie ravissante.