Si l'arrivée de votre bébé est imminente et que sa chambre est déjà prête, c'est le moment de préparer votre valise de maternité. Nous vous aidons à ne rien oublier pour que vous puissiez avoir l'esprit tranquille à la maternité et vous consacrer uniquement à votre nouveau-né.
Quand préparer sa valise pour la maternité ?
Sachez qu'il n'y a pas de date précise à respecter pour la préparation du sac de maternité. Toutefois, il est préférable qu'il soit prêt au début du huitième mois de grossesse, ou au septième mois si vous attendez des jumeaux. L'idéal reste de préparer la valise de maternité de bébé et la vôtre au fur et à mesure afin de ne rien omettre. Vous pourrez ainsi partir à la rencontre de votre bébé en toute tranquillité.
Ma valise de maternité été
Si votre terme est prévu pour l'été, préparez-vous afin de supporter au mieux la chaleur. Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles à glisser dans votre valise de maternité été. Pour plus de simplicité, n'hésitez pas à faire l'acquisition d'un trousseau de naissance.
Pour la valise de maternité bébé :
- 7 pyjamas en coton
- 9 bodies dont 4 à manches courtes
- 2 gilets en coton
- une gigoteuse sans manche
- de la crème hydratante
- mais aussi : des langes, un bonnet, des moufles, une brassière en laine, 5 serviettes de toilette, du savon pour bébé, 6 bavoirs, une sortie de bain, des chaussettes fines.
Pour la valise de maternité maman :
- des vêtements amples en coton ;
- 3 chemises de nuit légères ;
- une paire de chaussons légers ou de tongs ;
- un gilet léger ;
- des sous-vêtements en coton :
- un brumisateur d'eau ;
- un déodorant ;
- une eau florale pour se rafraîchir ;
- de la crème hydratante visage, mains et corps ;
- du baume à lèvres ;
- un soin jambes lourdes effet glaçon ;
- mais aussi : 4 serviettes de toilette, du gel douche et du shampoing, de la crème anti-vergetures, un soin pour les mamelons, une brosse à dents et du dentifrice, du savon intime, des serviettes hygiéniques de maternité, du maquillage, un soutien-gorge d'allaitement (si besoin).
Ma valise de maternité hiver
Si vous vous préparez à accueillir votre bébé en hiver, il est important d'être bien équipée pour que votre bébé ne prenne pas froid. Toutefois, il faut éviter les vêtements trop épais, car les maternités sont souvent bien chauffées. Et si vous vous demandez « de quoi ai-je besoin pour préparer ma valise de maternité hiver ? », nous sommes là pour vous aider !
Pour la valise de maternité bébé :
- 7 pyjamas en velours
- 9 bodies à manches longues ;
- 2 gilets en laine
- une gigoteuse
- une combinaison pilote (pour la sortie) ;
- un nid d'ange
- un bonnet
- des moufles
- mais aussi : des langes, une brassière en laine, 5 serviettes de toilette, du savon pour bébé, 6 bavoirs, une sortie de bain, des chaussettes, de la crème hydratante.
Pour la valise de maternité maman :
- des vêtements amples faciles à enfiler ;
- 3 chemises de nuit ;
- une robe de chambre ;
- une paire de chaussons ;
- un gilet ;
- des sous-vêtements en coton ;
- un brumisateur d'eau ;
- de la crème hydratante ;
- du baume à lèvres ;
- mais aussi : 4 serviettes de toilette, du déodorant, du gel douche et du shampoing, de la crème anti-vergetures, un soin pour les mamelons, un soin pour les jambes lourdes, une brosse à dents et un tube de dentifrice, du savon intime, des serviettes hygiéniques de maternité, du maquillage, un soutien-gorge d'allaitement (si vous souhaitez allaiter).
Bien entendu ces listes ne sont pas exhaustives, libre à vous de les compléter pour vous préparer une valise personnalisée !