Parce qu'une veste n'est pas faite uniquement pour tenir chaud, Kids around vous présente sa sélection de vestes automne pour enfant, aussi douillettes que tendance.
L'incontournable doudoune légère
La doudoune légère pour enfant s'adapte aux modes et aux saisons. Ce manteau moelleux ne rentre dans aucune case et peut compléter tous les styles avec aisance. Doudoune légère fille à l'allure romantique chez Charabia ou bien sans manches pour un look streetwear, aucune association n'est interdite. Timberland est sans conteste le roi de la doudoune légère pour garçon, qui est LA pièce incontournable des collections de manteaux automne/hiver.
Le coupe-vent, pièce intemporelle par excellence
Longtemps relégué au rang de veste de pluie que les enfants ne veulent pas porter, le coupe-vent a su se réinventer pour devenir une véritable pièce mode. Dans la lignée de ce que l'on observe dans la collection de manteaux pour fille, coupes chics et coloris vitaminés se sont emparés de ces pièces intemporelles. Le coupe-vent garçon peut aussi s'inspirer de l'univers du skateboard, comme ce modèle BOSS à imprimé camouflage.
La parka, quand l'automne ressemble déjà à l'hiver
Qu'on se le dise : la parka est d'abord et surtout faite pour tenir chaud. On apprécie donc cette veste enfant pour son minimalisme tendance et ses coloris naturels, parfaits pour compléter une tenue automnale. En la matière, Zadig & Voltaire se démarque avec des modèles modernes et rétro à la fois, agrémentés d'un écusson sur la manche.
Le bomber, dans l'air du temps
Fausse fourrure, effet métallisé, tissu sherpa ou drap de laine : le bomber est la veste de mi-saison pour garçon ou fille à avoir dans le dressing. On adore son style seventies, qui rappelle les blousons des pom-pom girls et étudiants américains. Karl Lagerfeld Kids et The Marc Jacobs se sont tous deux prêtés à l'exercice pour créer des modèles dans l'air du temps. Chez les filles, Billieblush s'est dépassé pour proposer des bombers hauts en couleur, à adopter en toutes circonstances !