En 2023, les studios Warner Bros soufflent leurs 100 bougies. Pour célébrer dignement leur anniversaire, les marques Billieblush, MARC JACOBS, DKNY et BOSS ont imaginé une collaboration pleine d'originalité avec Looney Tunes. Découvrez les pièces phares des nouvelles collections capsules printemps/été 2023
L'histoire des Looney Tunes
Bugs Bunny le lapin gris, Titi le petit canari jaune, Daffy Duck le canard noir… Ces personnages sont devenus incontournables grâce à leur personnalité unique et leur caractère bien trempé. Les dessins animés Looney Tunes ont marqué plusieurs générations d'enfants… et même d'adultes.
Ces héros imaginés par les studios Warner Bros dans l'optique de concurrencer Disney se révèlent très populaires dès 1942 grâce aux séries de dessins animés diffusés au cinéma. À partir de 1960, les courts-métrages mettant en avant ces personnages épiques sont rediffusés dans des émissions de télévision. Après 100 ans - la première diffusion date du 19 avril 1929 -, les Looney Tunes n'ont pas pris une ride et bercent toujours de nombreuses générations d'enfants.
La marque colorée Billieblush et Titi
Colorée, ambitieuse et rebelle, la marque Billieblush a choisi un personnage qui colle parfaitement à son ADN : Titi. Ce petit canari jaune malicieux invite à la bonne humeur. On le retrouve par exemple sur cette paire de mules pour fille , à porter lors des journées ensoleillées avec une robe à fines bretelles. Il apparait également sur cette robe Looney Tunes en coton , où il est mis en valeur par des touches pailletées.
La capsule de MARC JACOBS avec le célèbre snapshot bag
Chez MARC JACOBS, les personnages Looney Tunes se marient à l'emblématique imprimé Snapshot Bag en trompe-l'œil. Bugs Bunny, Titi et Daffy Duck se partagent la vedette sur cette robe à volants. Ce motif se décline également sur un T-shirt à la coupe courte très tendance . Ce T-shirt Looney Tunes est rehaussé de détails pailletés et affiche des couleurs pop reflétant parfaitement l'ADN de la marque.
DKNY avec Daffy Duck, Sylvester the Cat et le Diable de Tasmanie
DKNY adopte les personnages les plus turbulents de Looney Tunes. Daffy Duck, le canard extravagant et maladroit, s'affiche en grand format au dos de cette robe droite en coton… Et vu sa mine, mieux vaut ne pas le contrarier. Un autre célèbre héros des Looney Tunes est à l'honneur : Sylvestre le chat, alias Grosminet. L'ennemi juré de Titi orne le dos de ce T-shirt en coton biologique. La dernière personnalité forte privilégiée par DKNY est le Diable de Tasmanie, un personnage au tempérament imprévisible, que l'on retrouve sur ce sweat-shirt zippé à capuche.
BOSS reste classique avec Bugs Bunny
Chez BOSS, les vêtements Looney Tunes misent sur une valeur sûre en restant fidèles à Bugs Bunny. Cette casquette fait certainement partie des pièces phares de la saison, avec son coloris intemporel facile à assortir. Le célèbre lapin est surmonté du logo BOSS contrastant pour une touche d'originalité. Autre indispensable : ce sweat-shirt Looney Tunes où Bugs Bunny a cédé sa place à son amoureuse, Lola Bunny.